AVENGERS : INFINITY WAR

A chaque sortie de Marvel Studios  le débat reprend, serons-nous (encore) déçus ? Même si chaque film de la franchise rapporte beaucoup d’argent et reste une réussite au box-office, du côté des critiques les avis sont souvent mitigés. Cela fait maintenant 6 ans que Marvel nous « tease » le fameux Thanos et le moment est enfin venu de découvrir ce super méchant avec la sortie d’Avengers : Infinity War, le film qui rassemblera tous (ou presque) les personnages de l’univers.

avengers_infinity_war_5

Alors t’es excité toi aussi ?

Finalement qu’est-ce que le studio cherche à faire ? Du divertissement tout simplement. Et ici c’est une réussite. Le plaisir des retrouvailles est là, un blockbuster comme on les aime. Bref le gros kiff ! Les frères Russo arrivent à faire marcher ensemble tous les personnages sans nous perdre, un exercice compliqué qui faisait peur aux fans (moi la première). Tout est cohérent, on suit différents groupes de personnages dans différents endroits qui tentent de retrouver  et protéger chaque joyau recherché par Thanos. N’ayant pas besoin d’introduire les supers héros, on rentre directement dans le vif du sujet. Et en définitive le réel plaisir du film est de voir certains personnages se rencontrer enfin, à l’image d’Iron Man et Star Lord. Malgré les quelques fonds verts qui laissent à désirer, les Russo arrivent à nous sortir de jolies scènes de combats dignes des plus grands blockbusters. (Bref on en prend pleins les mirettes !)

4693277

De plus, chaque héros a son thème musical ce qui rend l’aventure encore plus excitante. Quand on entend les premières notes de musiques, comme des enfants, on a ce petit frisson car on sait qui va arriver.  Et là où un Thor Ragnarok m’avait beaucoup déçue, ici l’humour est très bien dosé. Chaque personnage à sa touche personnelle et son sarcasme. On voit bien que pour Iron Man et les gardiens la galaxie l’humour fonctionne mieux que pour un personnage comme Thor. Fous rires garantis !

Et dans toute cette bagarre nous avons des scènes très fortes, qui laissent place à l’émotion, ce qui rend les personnages plus humains et renforce notre lien avec eux. Notamment le jeune Peter Parker qui se retrouve embarqué dans cette guerre au milieu des plus grands. Ses scènes nous rappellent que ce n’est finalement qu’un gamin un peu naïf et plein de bonnes intentions qui ne réalise pas l’ampleur de la situation.

crop2_Iron-Spider-Infinity-War-21

Les frères Russo prennent des risques sur une fin à laquelle on ne s’attendait pas. Et il faudra attendre un an pour répondre à toutes les questions laissées en suspens. Comment attendre ?

Bref nous tenons le meilleur Marvel à ce jour.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s