À la fin du tournage de Harry Potter et les Reliques de la Mort – 2e partie, en 2010, l’équipe du film s’est retrouvée avec un trésor composé de milliers d’objets de grande qualité, dont beaucoup n’auraient pas été conservés sur un tournage classique.
L’équipe qui s’occupe du Warner Bros Studio Tour London – The Making of Harry Potter voulait préserver et exposer ces accessoires, costumes et décors emblématiques pour que les fans de Harry Potter puissent vivre par eux-mêmes la magie des tournages.
A l’occasion de mon weekend londonien je ne pouvais pas passer à côté de cette visite. L’immersion commence avec un voyage dans l’un des bus officiels du Studio Tour, et pendant le voyage c’est Harry Potter et la chambre des secrets qui est diffusé, top non ? Les coulisses de Harry Potter révèle aussi certains secrets bien gardés des effets spéciaux et animations qui ont fait de ces films un succès dans le monde entier. Après la visite tu te rends vraiment compte du boulot que ça représente de tourner un tel film… alors 7 !
Le grand Hall, le dortoir des garçons, le bureau de Dumbledore, les salles de classe de potions, le bureau du professeur Ombrage, le ministère de la Magie, bref on a tout vu ! Allez je t’emmène avec moi, direction Poudlard !
Fun fact : Daniel Radcliffe a utilisé 160 paires de lunettes et environ 80 baguettes, qu’il a cassé à force de jouer à la batterie avec pendant le tournage de la saga. Et pour le dernier épisode c’est plus de 3000 baguettes qui ont été utilisés.
Si tu veux en voir plus, je te conseille d’aller à Londres et d’y faire un tour, c’est magique !